Bébé Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bébé Café

Un forum pour toutes les mamans et futures mamans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les cours de préparation a l'accouchement pour etre au top le jour j

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélanie
Admin
Mélanie


Messages : 223
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 40
Localisation : Oise

Les cours de préparation a l'accouchement pour etre au top le jour j Empty
MessageSujet: Les cours de préparation a l'accouchement pour etre au top le jour j   Les cours de préparation a l'accouchement pour etre au top le jour j Icon_minipostedLun 11 Fév - 11:56

Venez racontez comment ca c'est passé...et si ca vous a aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://bebecafe.forumpro.fr
laudense

laudense


Messages : 115
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 41
Localisation : gennevilliers

Les cours de préparation a l'accouchement pour etre au top le jour j Empty
MessageSujet: Re: Les cours de préparation a l'accouchement pour etre au top le jour j   Les cours de préparation a l'accouchement pour etre au top le jour j Icon_minipostedJeu 6 Mar - 17:15

voilà mes séances terminée. Maintenant je vais pouvoir tout raconter.
j'ai donc eu 5 séances, je savais pas mal de chose déjà mais j'en ai appris aussi. ce qui est bien c'est qu'on rencontre d'autres couples et on se sent moins seul car au final on vit la même chose.
dans mon cas, il n'y avait que mon chéri comme papa!!!
bref, voilà chaque séance :

séance 1 : c'était sur la grossesse en elle même. j'e l'ai trouvé utile dans le sens où tous les petits maux de grossesse sont communs à toutes donc on se sent moins seule. par contre avoir une séance sur la grossesse à 7 mois et demi de grossesse je trouve ca un peu tard mais bon... la sage femme nous a expliqué les différentes démarches. personnellement, je n'ai pas appris grand chose sur cette séance.
séance 2 :on a parlé de l'accouchement quand tout se passe sans problème. quand venir à l'hôpital, le suivie pendant le travail et comment se passe la poussée et les soins du bébé après la naissance. avec tout ca, elle nous a donné 2-3 positions qui peuvent aider à la dilatation du col et puis comme dans l'hôpital ou j'accouche , on pousse sur l'apnée on a fait quelques exercices.
séance 3 :on a visité la maternité. on a vu la salle d'accouchement. eh bien c'est tout petit!!!!! ensuite on a fait quelques exercices de relaxation pour nous aider à nous détendre entre les contractions.
séance 4 : on a parlé des accouchements avec intervention d'un médecin : les forceps, la ventouse et la césarienne. ensuite, elle nous a expliqué la délivrance du placenta.
séance 5 :après l'accouchement. le séjour à l'hôpital. les soins de l'épisio si on en a une. comment s'organise une journée à l'hôpital et puis une grosse partie sur l'allaitement.

voilà comment ce sont déroulés mes séances. moi, j'ai surtout appris des choses sur la dernière séance mais je me suis beaucoup renseignée avant. j'ai trouvé ca très intéressant et la sage femme était super sympa et très motivante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de préparation a l'accouchement pour etre au top le jour j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule pour la st valentin
» quel ryhtme pour les biberons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Café :: °Démarches et infos pratiques° :: Préparer le jour J-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser