Bébé Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bébé Café

Un forum pour toutes les mamans et futures mamans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A partir de quel age commencer la diversification ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélanie
Admin
Mélanie


Messages : 223
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 40
Localisation : Oise

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedSam 2 Fév - 22:02

quand est ce que vous avez ou vous allez commencer????
Revenir en haut Aller en bas
https://bebecafe.forumpro.fr
opheliemaman

opheliemaman


Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 40
Localisation : Chambéry (Savoie)

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Maintenant   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedSam 2 Fév - 22:52

Moi malgré l'avis de la pediatre j'ai commencé a lui faire gouter des ptits pot de compote et aussi de legume. Elle en mange très peu mais elle s'habitue au gout. C'est marant les grimaces qu'elle fait ! Et la comme les ptits pots c'est gran je les partitionne et jen met dans des pots de yaourt vide dan le congel comme ca pas de gaspillage. Et puis prochainement fau que j'aille acheter des legumes frai c mieu kan meme je trouve. voila ! biz
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliemaman.skyrock.com/
Mélanie
Admin
Mélanie


Messages : 223
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 40
Localisation : Oise

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedSam 2 Fév - 23:54

Moi aussi je préfere les legumes frais mais bon elle n a que 3 mois donc c'est pas pour tout de suite mais j'ai hate quand meme qu'elle commence a gouter un peu a tout
Revenir en haut Aller en bas
https://bebecafe.forumpro.fr
opheliemaman

opheliemaman


Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 40
Localisation : Chambéry (Savoie)

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: vi   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedSam 2 Fév - 23:56

oui c'est clair les legumes frai c'est bien mieu. la on m'avait doné des ptits pot et vu qu'elle faisait des coleres me suis servi de ca pour la changer du lait. C'est une vrai chipie !
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliemaman.skyrock.com/
lotus410

lotus410


Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: les petits pots   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedDim 3 Fév - 10:52

moi je sais ke j'ai commencer à donner à manger des petit de fruits en premier et ensuite des légumes à l'age de 4 mois
par contre quand ils sont plus grands il faut leur donner unrepas légumes viandes et fruits ou yaourts le midi et le soir biberon de lait car pour eux ca leur apporte toujours les vitamines dont ils ont besoin, je le fait toujours avec mon dernier et il a 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
opheliemaman

opheliemaman


Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 40
Localisation : Chambéry (Savoie)

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedDim 3 Fév - 11:28

oui ca j'ai entendu parler que de toute facon rien ne remplace le lait !
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliemaman.skyrock.com/
melynedel77

melynedel77


Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : Champs sur Marne

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedMar 5 Fév - 23:35

On a commencer a 4 mois par les légumes ensuite les fruits contre avis des pédiatres aussi mais bon ....
elle mange de tout vraiment pas difficile ... par contre elle ne veut pu de lait depuis qu'elle a 12 mois environ c'est très embêtant donc je remplace par fromage, yaourt, et purée a base de lait le soir qq fois ..... et je sais que même dans les légumes vert il y a du calcium donc aucun soucis.. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Mélanie


Messages : 223
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 40
Localisation : Oise

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedDim 10 Fév - 18:20

Moi je pense que je commencerais vers 6 mois meme si ca me tente bien avant mais bon je profite le faite qu elle soit encore un peu au sein
Par contre j'ai vu qu il y avait de la bledine des 4 mois et j'aimerais bien essayer au moins pour le 4h quand elle aura 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://bebecafe.forumpro.fr
wendy

wendy


Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 38
Localisation : bayeux (14)

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedDim 17 Fév - 16:04

moi j'ai commencé par lui mettre une cuillère de carotte dans le biberon du midi a l'age de 4 mois!
ensuite j'ai commencé la cuillère a 6 mois par les pots de fruit pour le gouter car on m'a dit que c'été mieu de comencé par le sucrée ca passe mieux! voila! bisou
Revenir en haut Aller en bas
melynedel77

melynedel77


Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : Champs sur Marne

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedDim 17 Fév - 21:57

comme quoi tout le monde ne dit pas pareil le doc m'a dit commence par le salé sinon s'il elle goute au sucre apres c'est foutu pour le salé bref de toute façon je pense que l'instinct suffit....
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 38
Localisation : bayeux (14)

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedLun 18 Fév - 15:55

ah oui d'accord!!
toute facon les seules personnes a savoir ce qui est bon et ce qu'il faut faire pour le bien etre de nos loulou
c'est bien nous! les mamans savent forcément ce qu'il faut faire pour leur enfant!
sur ce coup la on est plus forte que les docteur!!!
vive les mamans!!! queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
opheliemaman

opheliemaman


Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 40
Localisation : Chambéry (Savoie)

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedLun 17 Mar - 12:46

Coucou ! A la visite du 5 eme mois la pediatre nous a enfin donné l'accord pour commencé les petits pots... c'est génial ! elle en met partout mais se regale ! C'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliemaman.skyrock.com/
Mélanie
Admin
Mélanie


Messages : 223
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 40
Localisation : Oise

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedJeu 20 Mar - 12:48

kiara mange des petits pots de bledine au lait infantile elle adore ca
Revenir en haut Aller en bas
https://bebecafe.forumpro.fr
opheliemaman

opheliemaman


Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 40
Localisation : Chambéry (Savoie)

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedMar 1 Avr - 16:33

ca yé me suis lancé dans les purée et compote. victoria se regale mais les fruits c'est moins son truc ! elle adore les carotte et le potiron. j'en ai fait plein d'avance au congele comme ca meme quand on va quelque part elle a de vrai legumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliemaman.skyrock.com/
Mélanie
Admin
Mélanie


Messages : 223
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 40
Localisation : Oise

A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_minipostedVen 11 Avr - 9:29

nous aussi ca y est par contre je conserve le bibis du matin et du soir beaucoup plus pratique le soir
Revenir en haut Aller en bas
https://bebecafe.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





A partir de quel age commencer la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age commencer la diversification ?   A partir de quel age commencer la diversification ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel age commencer la diversification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ryhtme pour les biberons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Café :: °L'allaitement et la nutrition du bébé° :: La diversification alimentaire de nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser